265 Le Roxard - 88380 - ARCHES - 09 74 56 51 75

Entreprise

NOTRE ÉQUIPE

Codepa est dirigée par Dominique LINDINI en qualité de directeur, il est également responsable du pôle étude. Il est secondé par :

  • Valérie CHAPELIER, assistante de Direction
  • Priscillia MASSON, assistante RH
  • Charles LEAL, conducteur de travaux
  • Norredine LACHI-NICORA, conducteur de travaux
  • Jade MECHANI, Responsable QSE

Avec un effectif de 43 personnes dont 35 opérateurs, l'entreprise est repartie en 5 départements :

  • Le pôle étude,  
  • Le pôle administratif,  
  • Le pôle logistique,qui s’occupe de la gestion du matériel, des équipements et des matériaux permettant d’exécuter les travaux.
  • Le pôle travaux, s’occupe de la gestion des chantiers.
  • Le pôle qualité, s’occupe de mettre en pratique notre certification que ce soit au niveau du siège ou sur les chantiers. Il gère également le suivi des déchets

NOTRE CERTIFICATION

En raison des risques élevés liés à l'exposition à l'amiante, les activités touchant de près ou de loin à ce matériau sont aujourd'hui très réglementées.

NOTRE CERTIFICATION QUALIBAT 1552 (quinquennale 2017-2022) :

Les entreprises  réalisant des travaux de désamiantage, doivent détenir un certificat de qualification  attestant  de  leur  capacité  technique  à réaliser  des   travaux  de  retrait  ou  de confinement  d'amiante  et  ce dans  le  respect  des  réglementations  en  matière d'environnement  et de sécurité (norme NF X46-010).

QUALIBAT
L'amiante

Le désamiantage est réglementé et doit être travaillé par des professionnels formés, compétents et  certifiés utilisant du matériel et des modes opératoires spécifiques.

Dans  le  cadre  de  son  activité,  CODEPA  est  certifiée  par Qualibat  (Certif  1552).  Cette  certification  est indispensable bon fonctionnement de l’entreprise.

Nos opérateurs sont les acteurs permanents de son maintien dans le cadre de la mise en œuvre des procédures qualité. La certification nous permet de traiter des matériaux contenant de l’amiante et générant un empoussièrement du niveau 1 au niveau 3.

GESTION DES DÉCHETS

L’entreprise génère des tonnes de déchets, il est nécessaire de les évacuer au fur et à mesure de l’avancement  d’un chantier dans des centres de traitement spécifiques.

Pour cela, Codepa applique les dispositions réglementaires en vigueur, relatives au traitement des déchets qu’elle produit ou détient, car elle en est responsable.

Elle  doit  impérativement  disposer,  avant  même  le  démarrage  des  travaux,  d’un Certificat d’Acceptation Préalable (CAP) pour chaque catégorie de déchet amianté ainsi qu’un Bordereau de Suivi des Déchets contenant de l’Amiante (BSDA) qui accompagnera chaque déchet depuis son lieu  de  production  jusqu'à  son  élimination  finale.

 

GESTION DES DÉCHETS

Lorsque le déchet est accepté sur le site de stockage, nous recevons un accusé de réception que nous conserverons 5 ans.

Il constitue une preuve de l’élimination des déchets. Sur  chacun  de  nos  chantiers,  nous  produisons  des  déchets que  l’on  conditionne en double emballages étanches puis dans  des emballages  fermés (big-bag)  portant  l’étiquetage réglementaire  amiante.

265 Le Roxard - 88380 - ARCHES - 09 74 56 51 75